CER ALEXANDRE DUMAS

Pour toute information complémentaire concernant cette formation, n'hésitez pas à nous contacter:

Rappel Gratuit

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PERMIS B - Boîte Automatique

PERMIS B - Boîte Automatique

716

Kit pédagogique + E-learning
13 heures de pratique de conduite boîte auto
1 examen pratique
1 disque A

L'évaluation de départ sera faite avant la signature du contrat

(voir modalités en bas de page)

  • 1 Photo d’identité numérique agréée ANTS
  • Photocopie carte d’identité ou passeport recto verso 
  • Photocopie de la JDC (entre 17 ans et 25 ans)
  • ASSR n°2 si c'est le premier permis 
  • 1 copie du justificatif de domicile(-de 3 mois)

*En cas d'hébergement chez un parent ou un tiers, ajouter:

  • Une attestation d'hébergement manuscrite de + de 3 mois
  • La copie de la pièce d'identité de l'hébergeant (nom et prenon du justificatif)


AAC - Boîte Automatique conduite accompagnée

AAC - Boîte Automatique conduite accompagnée

955

Formation code en salle (6 mois)
Kit pédagogique + E-learning
15 heures de pratique, RDV préalable et disque AAC
2 RDV pédagogiques (4 heures)
1 examen pratique
1 disque A

L'évaluation de départ sera faite avant la signature du contrat

(voir modalités en bas de page)

  • 1 Photo d’identité conforme et signature numérique (Agréé ANTS)
  • Photocopie carte d’identité ou passeport recto verso 
  • 4 timbres postes au tarif en vigueur
  • Photocopie de la JDC (entre 17 ans et 25 ans)
  • ASSR n°2 si c'est le premier permis 
  • 1 copies du justificatif de domicile(-de 3mois)

*En cas d'hébergement chez un parent ou un tiers, ajouter:

  • Une attestation d'hébergement manuscrite de - de 3 mois
  • La copie de la pièce d'identité de l'hébergeant (nom et prenon du justificatif)

TOUT SAVOIR

Sur l'évaluation de départ

Durée:

1 heure


LES OBJECTIFS:

L’évaluation de départ permet d’estimer le nombre d’heures dont l’élève aura besoin pour obtenir son permis de conduire dans les meilleures conditions d’apprentissage, et ainsi qu’une proposition chiffrée


LE MOYEN UTILISÉ:

VÉHICULE
Évaluation réalisée avec formateur

Évaluation en situation réelle où le formateur utilise une grille d’évaluation


LES COMPÉTENCES ÉVALUÉES:

  • vos prérequis en matière de connaissances des règles du code de la route et en matière de conduite d’un véhicule ; 
  • vos expériences vécues en tant qu’usager de la route ;
  • vos compétences psychomotrices ;
  • vos motivations.

LES ENJEUX

De la formation

au permis de conduire


◄ ENJEUX ET OBJECTIFS ►

 

L’obtention du permis de conduire est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société.
Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’un véhicule est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs.

>> ROULER EN SÉCURITÉ EST DONC UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS.

L’objectif principal des écoles de conduite du réseau CER est d’amener tout élève vers la réussite, en transmettant à chacun la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante devant être prise au sérieux et avec assiduité. 

◄ COMMENT SONT ÉVALUÉS VOS PROGRÈS ? ►

 

A l’aide de grilles de progression permettant de valider vos acquis !

L’enseignant évalue vos savoirs comportementaux, techniques et environnementaux au fil de votre apprentissage.

Des évaluations tout au long de votre parcours vous permettront également de mesurer vos progrès et ainsi vous présenter aux épreuves du permis de conduire lorsque l’ensemble des compétences requises seront validées. 

TOUT SAVOIR

Sur l'examen pratique du permis de conduire


L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.

Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte.

L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée.

Un échange entre l’expert et vous peut s’instaurer au cours de l’épreuve.

A l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation.

◄ CRITÈRES D'ÉVALUATION ►

 

  • Réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou autoroutier 
  • Suivre un itinéraire ou vous rendre vers une destination préalablement établie, en vous guidant de manière autonome, pendant une durée globale d’environ cinq minutes
  • Réaliser deux manœuvres différentes, dont une au moins en marche arrière et une à son initiative
  • Procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et répondre à une question en lien avec la sécurité routière
  • Appliquer les règles du code de la route, notamment les limitations de vitesse s’appliquant aux élèves conducteurs
  • Adapter votre conduite dans un souci d’économie de carburant et de limitation de rejet de gaz à effet de serre
  • Faire preuve de courtoisie envers les autres usagers, et notamment les plus vulnérables.